Nos chiennes sont des membres à part entière de notre famille et au même titre elles ont aussi le droit au canapé et au lit, certains diront que c’est crade d’avoir les chiens au lit et je leur répondrais juste que c’est ma vie mais que le sujet n’est pas la…

Nina vieillissant, elle avait beaucoup de mal à grimper sur le canapé dû à son arthrose qui la faisait souffrir par moment, plutôt que de devoir la porter et du coup lui interdire le gros dodo sur le canapé lors de nos absences, nous avons opté pour un petit escalier.

Ce n’est tout de même pas une mince affaire que d’acheter un escalier adapté à nos besoins, sur le marché de nos jours, il existe tout un tas d’escaliers; en plastique, en bois et parfois même en mousse. Il est donc très difficile de trouver chaussure à son pied, d’autant plus qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un escalier qui vous donne entière satisfaction.

Les caractéristiques de l’escalier

Dans un premier temps il faudra bien vérifier le poids supporté par l’escalier et voir ensuite s’il est adapté à votre animal, en effet un chihuahua n’aura pas les mêmes besoins qu’un Cavalier King Charles par exemple. Alors que celui-ci pourrait se satisfaire de deux marches pour l’aider à grimper au canapé, le chihuahua en aura surement besoin d’au moins 3 ou 4.

Le deuxième point qui est pour moi aussi très important est celui des marches, toujours pour la même raison, alors qu’un chihuahua n’aura besoin que de quelques centimètre de profondeur, le Cavalier King Charles en aura besoin d’un peu plus pour que l’escalier soit aussi confortable à son usage.

La hauteur de l’escalier est aussi un critère très important à prendre en compte pour ne pas vous retrouver avec un escalier trop petit ou alors bien trop grand par rapport à votre mobilier.

Le tout premier escalier, nous l’avons fait faire par une petite entreprise française, il était très bien fait, très beau et très soigné, cependant au bout de quelques années, il a commencé à s’affaiblir et devenir instable, il présentait donc  un risque d’accident pour les filles lorsqu’elle l’empruntait. Le but premier de cet escalier était d’éviter justement toutes chutes, après quelques années de bons et  loyaux services, nous avons donc choisi de le changer.

Nous avons mis beaucoup de temps à nous lancer, car c’est ça aussi le côté pratique de le faire soit même ou de le faire fabriquer, on le fait exactement aux mesures souhaitées. Je voulais aussi que ce mobilier soit en raccord avec notre décoration d’intérieur, alors forcément tout mis bout à bout, ce n’était pas chose facile à trouver et pourtant…

Nous avons trouvé un superbe escalier qui a sût répondre à toutes nos exigences et bien plus…

L’escalier Zeppelin Zolia Orthopedic

Nous avons trouvé notre escalier à 79,99€ sur Zoomalia en septembre 2020 et je peux vous dire que nous ne regrettons absolument pas notre choix, il n’a presque que des qualités ce produit !

                           

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi  je trouve vraiment beau, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce produit. Il à ce côté simple et chic à la fois, j’aime aussi beaucoup son coté épuré. Cette petite niche cachée sous les escaliers est toute mignonne et bien pratique pour les animaux aimant se mettre à l’abri pour faire la sieste…(ou des bêtises lol) Ces découpes en formes d’os lui confèrent aussi ce style un peu élégant.

Les caractéristiques détaillées de l’escalier

– Dimensions totales : 43.5 x 57.2 x H 51.5 cm
– Dimensions d’une marche : 40,5 x 18 x épaisseur 1 cm
– Hauteur par rapport au sol de la 1ère marche : 20 cm
– Dimensions de l’ouverture (forme de goutte) : L max 20 x H 24cm
– Dimensions de la découpe motif Os : 11,5 x 2,5 cm
– Dimensions moquette : L17 x l40 x épaisseur max 1 cm
– Nombre de moquettes : 3 (pour chaque marche)
– Matériau : bois (MDF), moquette
– Coloris : blanc et naturel
– Poids max : 84 kg

Le point positif

Le plus gros point positif de cet escalier et non des moindres,, c’est tout de même la protection en moquettes amovible sur les marches qui nous permettent un nettoyage aisé et sans contrainte de l’escalier  J’avoue ne jamais les avoir passés en machine mais je les brosses régulièrement avec de la lessive et les laisses sécher à l’air libre. Le reste de l’escalier se nettoie très bien avec une lingette ou une simple lavette humide au quotidien.

Le point négatif

Si devais lui trouver un point négatif et c’est vraiment minime mais je l’aime tellement que j’aurai aimé qu’il soit parfait de chez parfait ! Je cherche aussi la petite bête je sais, désolé Zoomalia.

Le cache des vis d’assemblage me  gêne vraiment, il se fait par la pose d’un simple autocollant qui n’est pour moi pas très esthétique et qui risque d’ailleurs de vite se défaire si vous passez un peu trop la lavette dessus. Après quelques minutes de réflexion nous avons trouvé la solution pour pallier ce tout petit désagrément.

Nous avons trouvé chez Leroy Merlin des caches vices en plastique que nous avons collé pour remplacer les stickers.

Conclusion

Nous avons vraiment été conquis par cet escalier Zeppelin et nous vous le recommandons vivement ! Les filles l’utilisent depuis presque 2 ans et il est comme neuf, il ne bouge absolument pas, il est très stable, toujours aussi joli et très fonctionnel. Nous en avons d’ailleurs acheté un second pour donner l’accès au bureau également.

Je pense avoir trouvé le parfait petit escalier et si nous devions le noter, il aurait bien sur la note de 9,5/10 parce que le seul point négatif a très vite était résolu.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *